Juste pour le plaisir…

2011
03.22

Vous me direz, encore les Perenthian ?!!

Eh bien oui, on ne s’en lasse pas !

En plus des instants magiques, et des rencontres avec  d’étranges animaux insulaires, je vous propose quelques vues des plages des Perenthian, de son sable blanc et de ses eaux turquoises. Petit cocktail au soleil couchant pour apaiser la gorge séchée par le soleil ? Chiche !… Que de souvenirs !!!

Nous n’avons malheureusement pas de photos des fonds marins :( mais Chris a pu observer une diversité de coraux et de poissons assez impressionnante ! Il s’est même retrouvé en compagnie de bons gros requins !!! Hélas, point de tortues… Ce sera pour la prochaine fois !!!

Admirez le tout nouveau plongeur et sa monitrice Cynthia !

Je glisse également udeux clichés d’un arbre à durian, le fameux fruit aphrodisiaque qui pue à tel point qu’il est interdit dans certains hôtels et dans le métro de Singapour !!!

Je me permets également de joindre une photo moins glamour mais néanmoins intéressante, celle du bateau poubelle !!! Imaginez le boulot … En plein cagna, ramasser les détritus des touristes et les ramener jusqu’au continent !  Version moderne et malaisienne des galères !!!

J’ajoute que la traversée en bateau du retour a été une véritable catastrophe, on nous avons cru sérieusement notre heure arrivée !

Le boatman a embarqué plus de 25 personnes avec bagages sur un rafiot conçu pour moitié moins de poids… Pour en rajouter une couche, la mer était très agitée et il pleuvait ! Résultat : nous avons mis deux heures à traverser au lieu de 40 minutes, et les sueurs froides ont été nombreuses.

Obligé de couper le moteur à chaque grosse vague pour éviter que l’on chavire, le pilote ne faisait pas le malin, même avec les poches remplies de billets !

Franchement, j’ai eu la trouille de ma vie ! Nous avons appris récemment qu’un bateau avait été perdu en mer, dans les mêmes circonstances, et que les gentils touristes avaient été retrouvés morts noyés…

Sympathique ! L’argent fait perdre la tête …

Nous avons fait l’expérience du boat people !!!

Nous sommes arrivés à l’aéroport à 14h55 pour un décollage à 15h ! Pile poil ;)

Tags: , , , , ,

Your Reply